Après s’être qualifié en novembre dernier à Poitiers lors de la phase inter-régionale en gagnant ses 3 matches de poule, Clément remporte la Coupe de France 15 ans 2015 à Valence dont il était un des favoris ce week-end.

Il s’agit de son meilleur résultat à ce jour sur une compétition nationale. L’an passé il avait atteint la finale du tournoi national 14 ans des Petits Ducs à Dîjon et les ¼ de finale du championnat de France à Roland Garros.

Cette victoire est le fruit de sa très bonne combativité physique et mentale (4 matches sur les 5 disputés gagnés en 3 sets), mais aussi de son excellent bagage technico-tactique qui lui permet d’élaborer des plans de jeu différents selon ses adversaires et de changer de stratégie en cours de match quand il est mené.

Membre du Pôle France de Poitiers depuis septembre 2013, après une saison au Pôle Espoirs de la Ligue des Pays de la Loire à Vertou, Clément confirme sa progression régulière et peut envisager obtenir de bons résultats lors des prochaines échéances qui l’attendent sur le circuit international ITF -18 ans cet hiver.

Merci à Jean Baptiste DUPUY (son entraîneur à Poitiers) pour son investissement auprès de Clément au quotidien et le « coaching » que nous avons partagé à Valence.

Stéphane PLOT